Comment porter le pantalon imprimé

Le pantalon imprimé : pas juste pour les petites

Histoire d’égayer ma garde-robe printanière, je me suis confectionné un pantalon droit à motifs. J’étais très hésitante, car figurez-vous donc que j’ai des fesses, des hanches et un bedon! Je croyais que cela ne m’irait pas du tout, et que le pantalon imprimé n’était que pour les petites femmes.

pantalon et tunique réalisés avec patron Vogue no 8913

J’ai finalement opté pour un motif à carreaux noir et blanc. Agencé aux bons hauts, j’avoue que j’aime le style et les looks différents qu’il me donne. Un chemisier blanc ou une tunique noire procurent un style classique. Je peppe le tout avec des chaussures rouges ou jaunes.  

En revanche, un top de couleur punchée et des sandales noires rendent mon pantalon unique.  Le secret, c’est de porter des accessoires simples, gardez en tête que c’est votre pantalon le héros de votre tenue.

Chic ou décontracté : le pantalon style pyjama

Nous retrouvons plusieurs pantalons imprimés de type pyjama dans les boutiques depuis quelques saisons. En plus d’être hyper confortables, ils sont très versatiles. C’est bien d’oser pour les motifs abstraits, à fleurs ou à rayures. Avec une belle sandale haute, vous serez chic. En les portant avec des sandales ou des mules plates, vous serez décontractée. Vous pouvez même ajouter un foulard avec des motifs dans les mêmes teintes si vous aimez mixer les imprimés.

Articles du montage Polyvore présenté ci-haut 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *