Le chemisier blanc est un must

Symbole du chic à la française, Coco Chanel portait le chemisier blanc sous ses vestes et avec de gros bijoux. Carolina Herrera, créatrice de mode toujours très élégante, revêt et crée des chemisiers blancs saison après saison. Tout comme la petite robe noire, le chemiser blanc est un must à avoir dans sa garde-robe.

Chemisier blanc  : indémodable et versatile

Bien rentré dans un pantalon ou une jupe, par dessus une camisole, sous un pull, avec un jeans, les poignets enroulés ou non, le chemisier blanc est versatile. Il va bien avec presque tout et peut être porté en toute occasion. Avec lui, vous passez du bureau à une sortie propre seulement en le rehaussant par un rouge à lèvres brillant.

À première vue, votre chemise blanche à boutons peut vous sembler pas tellement différente de celle que votre amoureux  porte sous ses habits, mais la vôtre est cousue et coupée spécifiquement pour une femme. Elle doit avantager votre silhouette. Comme le collet est généralement au niveau des yeux, assurez-vous qu’il est cousu correctement et qu’il repose bien à plat.

La qualité avant tout

Ce n’est pas que je veuille vous faire dépenser mais les chemisiers un peu plus chers que ceux que vous auriez l’habitude d’acheter sont ceux qu’il faut priser.  Un tissu de bonne qualité donne un aspect plus habillé et froisse moins. Bref, il vaut mieux investir et en avoir qu’un seul qui ne s’abîmera pas après quelques lavages.  La période des Fêtes maintenant terminée, c’est le bon moment pour courir les soldes en magasin. Ça vaut la peine aussi d’éplucher les sites de vente en ligne.

Chemise à lavallière Patron Vogue no 9204

Si vous préférez avoir un chemisier moins conventionnel, les boutiques offrent une panoplie de modèles. Col Mao, sans col, à manches trois-quart, en soie, en crêpe, en lin, avec de la dentelle ou des lacets, vous êtes assurée de trouver celui qui vous conviendra. Pour ma part, ces jours-ci, je porte souvent mon chemisier à lavallière (col cravate) que je me suis confectionné avec l’aide d’un patron Vogue. Ultra confo, il convient autant pour une tenue chic que pour une allure plus décontractée.

Magasiner votre chemisier blanc

Simons

 

Lauren Ralph Lauren
Tristan
Calvin Klein – La Baie
Taille Plus – La Baie
Le Château
Michael Kors
Carolina Herrera

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *