Connaissez-vous la règle des 3 couleurs?

Connaissez-vous la règle des 3 couleurs? Vous avez peut-être déjà entendu parler du principe des 3 couleurs dans le domaine de la décoration et du « home staging ». Vous savez cette loi qui veut que vous introduisiez dans votre décor 3 teintes dans les proportion de 60%-30%-10%?

La règle des 3 couleurs peut être un bon truc aussi à employer quand vient le temps de se vêtir. Rien ne vous oblige à respecter cet adage à la lettre, mais disons que c’est un bon point de départ pour vous constituer un look harmonieux. En ce qui me concerne, je l’applique souvent. Surtout quand j’ai un doute pour me créer un ensemble que je veux simple et chic à la fois. regle 3 couleurs vetements

La crème glacée napolitaine, les popsicles, l’uniforme du Canadiens de Montréal (celui des Stars de Dallas est le plus beau ♥), vous avez remarqué que beaucoup d’éléments qui nous entourent sont tricolores. Je crois que cette 3 couleurs blanc-jaune-brunpéréquation de coloris est agréable pour les yeux. Comme si du coup, tout allait. Le cerveau capte que l’agencement est équilibré, que c’est une recette gagnante quoi! Justement, en parlant de recette. Ne faites pas comme matante Rita qui applique ce principe en blanc-jaune-brun de façon assidue. Oui mes chéris, depuis que je lui ai donné ce truc, pour toutes ses sorties, Rita arbore le look « pâté chinois »! De grâce, pensez à varier vos combinaisons.

Le noir, le blanc? Couleurs ou non?

Qu’en est-il du noir et du blanc ? On les considère ou non comme des couleurs ? Pour dire vrai, ça dépend de vous. Un peu de souplesse est quand même permise. Par exemple, une camisole blanche peut être ajoutée sous une veste même si elle est compte comme une 4e couleur.

regle des 3 couleurs no5

Et si l’une de vos pièces est un imprimé ? Considérer ce motif comme une couleur en soi. Vous ne ferez pas de faux pas en choisissant une des couleurs du motif pour vos accessoires ou une autre pièce qui compose votre tenue.

Évidemment il peut toujours y avoir des exceptions à la règle des 3 couleurs. Et vous n’êtes pas obligé de vous vêtir ainsi à tous les jours. Vous trouverez bien vos propres agencements au gré des saisons. 

Voyez d’autres agencements de couleurs ici. 

regle des 3 couleurs no1

Le Sac Ted Baker et les chaussures noires Nine West du dernier montage photo sont disponibles à la boutique La Cabottine de St-Hyacinthe.

 

Un avis sur « Connaissez-vous la règle des 3 couleurs? »

  1. Je me demande bien pourquoi tu préfères le chandail des Stars de Dallas!!! 😜
    Pour ma part, j’adore le marine,blanc et rouge, surtout les rayures avec comme accessoire quelque chose de rouge (montre, collier, etc…). C’est mon p’tit côté matelot…et non Canadiens de Mtl!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *