Chéri!… Je n’ai rien à me mettre!

Chéri!… Je n’ai rien à me mettre!

rien à me mettre vêtements accessoires mode
Montage Polyvore LesClaudines

Une invitation de dernière minute, une sortie mondaine, le 3e mariage de votre cousine Marion… (Marion-Lé-Gros-Nichon!!! petit nom gentil que vous lui donnez en cachette, shut, shut, shut!) Vous cherchez, vous cherchez et vous êtes désespéré devant votre garde-robe. Vous songez à aller faire la chasse au centre d’achat afin de trouver « LA » Robe ou « La-Phoc-King-Nice » chemise qui vous mettra en valeur. Mais d’un autre côté, ça vous chicote de gruger dans le budget « Cayo Coco Por Favor ».

Misez sur une allure simple mais soignée

Vous n’avez pas besoin de briser votre cochon. Une allubourse zarare soignée n’est pas synonyme de robe à 1000$ ou de complet griffé. Je ne vous apprendrai rien en disant cela, vous auriez beau avoir un nouveau complet Hugo Boss sur le dos, si votre hygiène est douteuse ou vos cheveux sont en bataille, ça marche pas là là… Vous venez de « scrapper » sérieusement l’allure générale de votre apparence.

La plupart de nous avons tout ce qu’il faut dans notre garde-robe pour se constituer une belle tenue pour sortir.  Il s’agit de combinez simplement certains éléments de base et d’y ajouter un chic accessoire ou des chaussures à la mode. À titre d’exemple, pour vous mesdames :

  • Jupe ou robe noire + chemisier blanc + sac à main brillant
  • Jeans foncé + T-shirt + veste + bottillons colorés
  • Petite robe fleurie + veste de Jeans + chapeau style fedora 

Un autre bon truc pour une sortie propre, c’est de monter d’un cran votre look de tous les jours. Des boucles d’oreilles chandelier, un rouge à lèvres éclatant, une coiffure haute, une fleur dans les cheveux, une touche de fourrure, des ongles brillants, bref, ajoutez ce petit quelque chose que vous n’avez pas l’habitude de porter généralement au quotidien. Une tendance féminine des derniers mois est la boucle d’oreille unique ou le « ear cuff » qui contourne l’oreille au lieu de reposer sur le lobe.

 

Messieurs! Frottez vos bottines et sentez bon!

Et pour vous chers messieurs, si le plus beau morceau de votre garde-robe est un nouveau T-Shirt noir tout simple, et bien mettez-le. Sous un blazer bien coupé avec un jeans, une jolie ceinture, peut-être un chapeau et vos chaussures « shinées », je vous le jure, vous serrez canon. En passant, les gars, frottez vos godasses! Atshirt noirrrivez-moi pas avec vos savates « écrapoues » ou bien avec les bottines que vous porteriez pour laver le poulailler! Astiquez, astiquez, astiquez… c’est beau quand ça brille les souliers! Et sachez bien, mes chéris, que nous sommes plusieurs demoiselles à juger un homme à l’allure de ses chaussures!

Oui, c’est frais l’odeur du « Irish Spring » ou du « Old Spice » mais ça ne dure pas. Quoi de plus plaisant que de sentir une effluve légèrement épicée ou boisée lorsqu’on vous baise la joue. Tant mieux si vous avez la dernière fragrance de Guerlain mais l’abordable Curve* de Liz Claiborne est une douce eau de toilette à essayer. Mon Jean-Guiiiiiii à moi, fraîchement « pouchpouché » de Curves, a failli faire perdre connaissance à deux jeunes femmes dans l’ascenseur l’autre jour… Et il était loin d’être en smooking cette journée là croyez moi!

 

Les éléments du montage photos peuvent tous êtres commandés en ligne et proviennent de :Zara, Simons, Aldo, Lise Watier, Saksfifthavenue. 

mcurve*Le parfum Curve pour homme est un peu difficile à trouver au Québec, il en reste peut-être dans les petites parfumeries indépendantes. Il est disponible sur amazon.com et frangrancex.com

2 thoughts on “Chéri!… Je n’ai rien à me mettre!”

  1. Chère Claudine, vos articles et votre site en entier sont de très bon secours! En plus d’offrir de bons supports visuels et des liens pratiques, vous pondez des articles dans un langage coloré et à la portée de tous! Wow! Merci de nous faire partager votre passion!

    1. Merci Martine, ça me fait chaud au coeur. N’hésitez pas à me faire des suggestions de chroniques. Je suis encore à mes début dans mon apprentissage d’édition de site mais j’avoue que c’est passionnant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *