Apartés

Le parfum : on aime, pas du tout, un peu, beaucoup, passionnément…

Votre pif se souvient

Vous et moi se rappelons de certaines odeurs de notre jeune temps. Des parfums oubliés peuvent faire resurgir en quelques instants des souvenirs enfouis dans la mémoire.  Enfant, j’adorais les minis flacons sur la vanité de ma tante Pierrette. Je les trouvais bien jolis. Remplis de liquides ambrés, presque brunâtres, leurs odeurs étaient sûrement altérées mais j’aimais cet effluve de vieux jus sucrés.  J’en piquais une toute petite goutte persuadée que je serais la seule à me sentir. Je pense aussi à ma mère et à son talc aux muguets. Elle commandait ce petit luxe de notre voisine « Madame Avon ». Elle l’employait parcimonieusement. C’était plaisant ce léger parfum floral. Continuer la lecture de Le parfum : on aime, pas du tout, un peu, beaucoup, passionnément…

Chéri!… Je n’ai rien à me mettre!

Chéri!… Je n’ai rien à me mettre!

rien à me mettre vêtements accessoires mode
Montage Polyvore LesClaudines

Une invitation de dernière minute, une sortie mondaine, le 3e mariage de votre cousine Marion… (Marion-Lé-Gros-Nichon!!! petit nom gentil que vous lui donnez en cachette, shut, shut, shut!) Vous cherchez, vous cherchez et vous êtes désespéré devant votre garde-robe. Vous songez à aller faire la chasse au centre d’achat afin de trouver « LA » Robe ou « La-Phoc-King-Nice » chemise qui vous mettra en valeur. Mais d’un autre côté, ça vous chicote de gruger dans le budget « Cayo Coco Por Favor ». Continuer la lecture de Chéri!… Je n’ai rien à me mettre!

7 tendances pour l’automne 2016

7 tendances – Automne 2016

Montage Polyvore LesClaudines

À l’approche d’une nouvelle saison, j’aime consulter les sites de mode où ils font l’annonce des looks de demain. Les défilés de grands couturiers sont annonciateurs de ce qui se vendra bien en boutique. On peut se fier à l’omniprésence de certains éléments, à la répétition des tonalités ou des matières, pour repérer rapidement ce qui sera en vogue les prochaines saisons.

Évidemment personne au quotidien ne s’attrique comme les mannequins d’un défilé de Prada ou de Dries Van Noten. Mais rien ne nous empêche d’être à la page en ajoutant quelques nouveaux éléments « in » à sa garde-robe pour la rentrée automnale. Parmi toutes les tendances de l’automne 2016, j’en ai retenue 7 qui s’appliqueraient facilement à vos tenues de tous les jours comme à vos sorties mondaines. Continuer la lecture de 7 tendances pour l’automne 2016

L’élégance en baskets

L’élégance en baskets

Je me souviens de mes premières escapades à New York ou à Boston où je croisais beaucoup de femmes vêtues de tailleurs mais chaussées de souliers de course. Je ne trouvais pas cela particulièrement élégant et cela ne correspondait pas du tout à l’image des femmes d’affaires bien haut perchées sur des talons vertigineux qui crevaient l’écran dans la série « Sex and the city »…

J’ai vite compris, qu’à la quantité de pas qu’elles faisaient en une journée, ces jolies dames prenaient soin de leurs petits petons et pouvaient marcher beaucoup plus rapidement avec leurs baskets pour se rendre au boulot ou à leurs rendez-vous. Elles enfilaient sûrement leurs escarpins laissés sous le bureau une fois rendues au travail. Continuer la lecture de L’élégance en baskets