12 modèles de Manteaux Trench

On ne se trompe jamais quand on revêt un trench. Court ou long, coupe classique ou originale, ce type de manteau tire son inspiration de celui que portaient les soldats britanniques. Bien que ce vêtement fût masculin à l’origine, il a été vite porté par les femmes.

C’est le couturier Thomas Burberry qui a dessiné le premier manteau de tranchées (trenchcoat) en 1914. Aujourd’hui la maison Burberry vend ses manteaux de par le monde, mais ce n’est pas tout le monde qui peut s’offrir ces vêtements de luxe. 

Le manteau trench est l’idéal entre 2 saisons, il nous protège des intempéries et ajoute une touche chic et de bon goût. La ceinture ou l’ajustement à la taille avantagent la plupart des silhouettes. Conçu dans des tissus imperméables, des mélanges de coton, de laine ou même de denim, votre choix peut s’arrêter sur une couleur neutre (beige, noir, marine) ou bien vous oserez une teinte punchée comme le tangerine ou bien un tissu à motif.

Voici quelques modèles pour hommes et femmes disponibles en boutique ou en ligne présentement :

  • trench bourgogne homme - Aquascutum

 

À la recherche d’un modèle qui sort de l’ordinaire ? Allez, lancez vous dans la couture! De fort jolis patrons sont disponibles et assez simple à réaliser.

Image du couple en au haut par Freepik

Vous aimez LES CLAUDINES? Dites-le à vos amis.