Projet Couture

J’espère que vous vous portez tous bien et que vous remplissez vos journées avec de beaux projets de couture, de décoration, de cuisine ou même de visionnements de séries sur Netflix ? Je fais un peu de tout cela en dehors de mon télétravail et de mes défaites au scrabble. 😒 Trop fort l’Amoureux, il me bat à plate couture ! J’ai même laissé de côté la réalisation de nouveaux vêtements depuis le début de cette pandémie qui sévit depuis un mois maintenant.

Le week-end dernier j’ai retrouvé quelques pièces non terminées sur mes tablettes. Et oui, parfois, en cours de confection, je ne suis pas satisfaite de l’ajustement d’un vêtement ou je suis indécise quant à la façon de le porter. Je range donc ces pauvres délaissés au placard, là où la plupart du temps, ils sombrent dans l’oubli…

Parmi mes esseulés, il y avait ce long chemisier couleur caramel. Je l’avais mis de côté cet hiver car le tissu me faisait penser à ceux utilisés pour les chemises d’ouvriers. Bref, pas très féminin. Cependant, après quelques essayages, j’ai pensé que je pourrais le porter ouvert, comme une surchemise. Je me suis appliquée et j’ai fait les boutonnières ainsi que la pose des boutons. Finalement, je suis pas mal satisfaite du résultat. Avec ses surpiqûres blanches, il a un petit air printanier. Fait de popeline extensible, ce vêtement est ultra confortable et les manches ballons ajoutent une petite touche d’exubérance comme je les aime.

C’était la 2e fois que je cousais avec l’aide de ce patron et j’avoue qu’il est bien fait. Il est très versatile avec ses différentes possibilités de manches et de longueurs.

Peut-être vous vous en rappelez, j’avais fait exactement le même modèle (Version F) en janvier dernier dans un mélange de coton et de polyester rayé bleu et blanc.

Le patron utilisé est le VOGUE 9299 et les 2 tissus ont été achetés chez Fabricville.

Vous pourriez aussi aimer…