L’élégance en baskets

Je me souviens de mes premières escapades à New York ou à Boston où je croisais beaucoup de femmes vêtues de tailleurs mais chaussées de souliers de course. Je ne trouvais pas cela particulièrement élégant et cela ne correspondait pas du tout à l’image des femmes d’affaires bien haut perchées sur des talons vertigineux qui crevaient l’écran dans la série « Sex and the city »…

J’ai vite compris, qu’à la quantité de pas qu’elles faisaient en une journée, ces jolies dames prenaient soin de leurs petits petons et pouvaient marcher beaucoup plus rapidement avec leurs baskets pour se rendre au boulot ou à leurs rendez-vous. Elles enfilaient sûrement leurs escarpins laissés sous le bureau une fois rendues au travail.

Aujourd’hui, ce n’est plus juste une affaire de confort. Porter la chaussure de sport, c’est avoir du style. Les Stan Smith ou les Gazelle de mon jeune temps ont été revampées et se portent en toute occellen-degeneres-A-600x815asion. C’est tout à fait tendance que de porter les jolies baskets avec une courte robe de coton ou la jupe-culotte. L’animatrice américaine de l’heure, Ellen Degeneres, possède sa propre collection. Avec ses tailleurs à la garçonne, ses jeans et ses chemises à carreaux bien pressées, elle porte toujours de blanches chaussures lacées.

En ce moment, en boutique ou en ligne, des tonnes de modèles sont disponibles. Multicolores, blanches immaculées, avec plates-formes, avec ou sans lacets, bref tout le monde y trouve son compte. Plusieurs boutiques en ligne permettent aussi de fabriquer son propre modèle.

Allez, osez cet été! Rivez-vous sur la paire qui vous fait craquer! Enfreignez les règles, les baskets ne se portent pas juste à l’intérieur du gym. Ajoutez de la fantaisie à vos tenues toutes simples comme à vos atours les plus sophistiqués. Non seulement vous aurez des compliments sur vos « godasses » mais vous pourrez, en plus, marcher et danser des heures durant!

Voir des idées de tenues élégantes avec baskets

Vous aimez LES CLAUDINES? Dites-le à vos amis.