Projet Couture

Look vivifiant pour le printemps

Projet couture réalisé pour le blogue de Fabricville

J’ai toujours aimé les tuniques. Elles s’agencent bien à un jean ou à un beau pantalon et donnent un look moderne. Dès que j’ai vu ce patron Vogue no 9305, j’ai eu un coup de cœur.

La tunique

Ce petit volant sur l’ourlet avant est d’une simplicité trompeuse. L’assemblage peut paraître compliqué mais il se fait en un tournemain. Une seule courte couture maintient la section latérale inférieure à la section supérieure.

La finition du col avec un biais simple et la couture de l’ourlet étroit ont été les étapes qui m’ont demandées le plus de doigté. J’admets que mon tissu léger était l’allié parfait pour cette confection, c’était bien plaisant que de coudre dans cette étoffe rouge framboise NERITA.

Le pantalon

J’hésitais à me coudre un pantalon blanc. On m’avait déjà dit que cette couleur n’était pas convenable pour les femmes de ma taille. Mais j’ai fait fi de cette vieille règle et me suis dit que la clé d’un vêtement flatteur se résume à la coupe et non à la couleur. 

La taille comporte 2 élastiques au dos et une bande plate au devant. Des 2 modèles de pantalons offerts avec ce patron, j’ai choisi de faire celui à jambes larges. En optant pour un tissu qui a du corps, comme le polyester extensible de la gamme Black & White , il offre un bon maintien et ne sera pas transparent sous les rayons du soleil. 

Finalement je constate que ce pantalon blanc sera une pièce basique de ma garde-robe et pourra s’agencer avec tout plein d’autres tuniques ou hauts que j’ai l’intention de confectionner dans les prochains jours. 

Vous pourriez aussi aimer…