Article
-
7 versions de pantalon ample
Prenons une pause du leggings et du jeans, le pantalon ample fait un retour.
-
La robe fleurie
L’été ne serait pas l’été sans ses belles petites robes. Et qui dit robes, dit robes FLEURIES. Pour 2018, elle est une pièce incontournable. Ample, à volants, à froufrous, décolletée en « V » ou épaules dénudées, vous saurez dénicher celle qui conviendra à votre silhouette. En parcimonie ou fastueusement, les motifs de fleurs sont tout partout et rendent les robes encore plus belles. On y va plus discrètement avec de minuscules motifs ou bien on ose le gros imprimé flamboyant. La robe que je porte sur la photo de l’entête a été faite avec le patron Butterick no 6451. Le tissu provient de chez Fabricville. [metaslider id=3168]
-
Couleur Lavande
Vous l'avez sans doute remarqué, les pastels sont très présents ce printemps. Du rose tendre au bleu ciel, ces douces couleurs me rappellent les différentes saveurs de crème glacée.
-
Ne boudons plus la chaussure blanche
En ce qui me concerne, j’ai toujours associé la chaussure blanche à la robe de mariée, aux tenues de première communion ou bien aux chanteurs du groupe « Les Classels » qui ont dû en astiquer quelques paires dans leurs populaires années. Je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà porté la chaussure blanche. Oui pour les activités sportives j’ai eu mes Stan Smith immaculées, mais autre que ça non… Et bien aujourd’hui, j’ai envie de changer d’idée. Je réalise qu’il ne s’agit pas d’un faux pas que de porter la chaussure blanche. Même que l’investissement en vaut la peine, la virginale chaussure blanche est là pour rester. Le chic escarpin blanc…
-
Rose et Rouge
De plus en plus d’agencements de couleurs sont possibles de nos jours. Pour la saison qui vient un des combos à favoriser ...
-
L’élégance en baskets
Je me souviens de mes premières escapades à New York ou à Boston où je croisais beaucoup de femmes vêtues de tailleurs mais chaussées de souliers de course. Je ne trouvais pas cela particulièrement élégant et cela ne correspondait pas du tout à l’image des femmes d’affaires bien haut perchées sur des talons vertigineux qui crevaient l’écran dans la série « Sex and the city »… J’ai vite compris, qu’à la quantité de pas qu’elles faisaient en une journée, ces jolies dames prenaient soin de leurs petits petons et pouvaient marcher beaucoup plus rapidement avec leurs baskets pour se rendre au boulot ou à leurs rendez-vous. Elles enfilaient sûrement leurs escarpins laissés sous le bureau une fois rendues…